Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Extraordinary Simple Life

déco, lifestyle, adresses, bons plans et galères ... je vous fais partager mes passions, mon quotidien extraordinairement simple!

South Africa Part II

Potholes

Blyde river canyon et Parc Kruger!

Vous avez peut-être déjà entendu parler du "kruger national parc" réputé pour sa faune dense et ses safaris mais avant toute chose sachez que pour s'y rendre depuis Johannesburg, vous pouvez emprunter la route du Blyde canyon et elle vaut le détour.

Paysages montagneux, cascades, trecks et vue dégagée , ces quelques mots vous motivent, alors faites un tour par le Blyde river canyon. C'est un lieu magnifique. Pour la halte et à la fois le point de départ vers tous les plus beaux points de vue de ce canyons préférez le village de Graskop, il est proche de tous les centre d'intérêts et les logements sont peu chers. Ne vous attendez pas à un super endroit débordant d'activité, non, non!!! lol c'est simplement l'endroit le plus stratégique pour découvrir les merveilles du Blyde. En ce qui nous concerne nous avons opté pour des petites cabanes en bois avec vue sur une vallée pour dormir. L'endroit était sans prétention mais correct et puis on est juste là pour dormir après tout. Nous déplorons simplement un accueil un peu froid de la propriétaire des lieux ... un peu dommage, un sourire aurait fait toute la différence. Valley view backpacker 25euros/ chambre double.

Le Blyde Canyon s'étend sur 26 km donc il est préférable de sélectionner quelques points surtout si on y consacre qu'un jour. Je vous conseille de voir :

  • LES BOURKE'S LUCK POTHOLES
  • GOD'S WINDOW
  • THREE RONDAVELS
  • MAC MAC POOLS (piscines naturelles où l'on peut se baigner et pique-niquer)
  • MAC MAC FALLS (vertigineuse et il y a des marchand d'artisanat local sur place, bon plan shopping)

Une fois l'étape canyon effectuée, en route pour le KRUGER, et là préparez vous à en prendre plein les yeux. Faire un safari est pour beaucoup d'entre nous un rêve d'enfant et l'Afrique du Sud offre la superbe opportunité de le faire seul avec sa propre voiture, sans guide ni rien. Souvent le rêve de safari s'effondre à la vue des prix pratiqués par les tours ou les guides. Hé bien la, fini la ruine, l'entrée au parc coute 15 euros par jour et par personne, les logements sont abordables et votre petite voiture de location de base fera largement l'affaire. Inutile de louer un 4X4, les routes sont bonnes. Je vous conseille de commencer par le Nord du parc, la faune y est moins importante et vous irez de surprises en surprises en allant vers le sud, territoire des grands fauves! Nous y avons passé 4 nuits , vus les big 5 et profité pleinement des lieux donc je dirai que c'est la durée idéale.

  • Une nuit à Olifants ( territoire des éléphants, les huttes sont très confortables, essayez de choisir celles avec vue sur la vallée, histoire d'apercevoir des éléphants et des girafes), le restaurant de ce camp offre une vue superbe sur la riviere, lorsqu'elle est immergée. Nous y sommes allés en février et malheureusement elle était asséchée, comme tout le nord du parc.
  • Une nuit à Satara ou Orpen au choix, idéalement placés, ces deux camps se situent aux points stratégiques pour apercevoir des lions. (petite astuce pour voir le roi des animaux, rayonnez vers crocodile bridge ;-) )
  • Deux nuits à Lower Sabie, nous avons adoré ce camp, ici la végétation est beaucoup plus dense et verte. Les environs regorgent d'animaux en tous genres et le camp est super agréable avec un resto avec vue sur la rivière, repère des hippo!!!

Mais attention, le parc Kruger est immense, nous avons choisi de sélectionner ses points mais il existe encore de nombreuses zones à parcourir et la patience est de mise pour réussir à apercevoir les big 5.

Bon à savoir: les huttes et autres hébergements sont équipés de barbecues et cuisines souvent communes, cependant les accessoires de cuisine (couverts, casseroles) ne sont pas fournis, achetez en avant de pénétrer dans le parc... ça sera bien moins cher.

Ne prenez pas de risques dans le parc, fenêtres ouvertes, descente de voiture... cela relève de l'inconscience totale, les animaux sont sauvages et chassent comme de vrais prédateurs qu'ils sont. Ne vous approchez pas trop des éléphants, ces grosses bébêtes sont les pires. Ils défendent corps et âmes leurs territoires et feront de votre voiture un vulgaire tas de ferraille. Cela peut ^paraitre évident pourtant nombreux sont les imprudents qui y laissent des plumes.

N'hésitez pas à prendre les games drive (environ 20 euros) surtout les nights drive où vous pourrez voir des léopards en chasse pour les plus chanceux. C'est magique.

Pour réserver vos nuits dans le Kruger, allez sur le site officiel de SAND PARK et essayez de vous y prendre assez à l'avance.

Maintenant, vous n'avez plus qu'à profiter de cet incroyable pays, de cette rencontre exceptionnelle avec la nature. Un souvenir qui restera gravé dans nos mémoires.

suite au prochain épisode .... S.A part III.

 

 

 

 

 

 

Kruger national parcKruger national parcKruger national parc

Kruger national parc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article