Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Extraordinary Simple Life

déco, lifestyle, adresses, bons plans et galères ... je vous fais partager mes passions, mon quotidien extraordinairement simple!

South Africa part I

De Johannesburg à Cape Town....

Le plus dur c'est de vous décrire ce merveilleux voyage ... en quelques lignes!!!

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais plutôt vous donner des super adresses, des ressentis, des zones a éviter, en bref vous faciliter la vie en voyage.

Simplement pour vous resituer un peu ma vision du voyage: je suis la voyageuse en sac à dos, libre de son itinéraire et qui déteste , plates excuses à tous les guides du monde, écouter des explications trop longues et avoir son temps géré par quelqu'un d'autre que moi-même. Je voyage avec un budget moyen mais j'ai eu voyagé à très petit budget lorsque j'étais plus jeune. Mon objectif, découvrir le monde à travers le regard de locaux, me délecter de paysages paradisiaques et de plats typiques mais aussi prendre conscience des réalités du pays. Apprendre des autres et partager encore mais SURTOUT.

Johannesburg 

Par où commencer, nous savions (car j'ai fait ce voyage avec mon compagnon) que Johannesburg de réputation était une ville plutôt dangereuse. Force est de constater qu'en effet il faut prendre quelques précautions et ne pas arpenter les rues de cette grande ville sans en connaitre quelques règles. 

  • Ne pas se balader à pied sans guide (sauf dans les quartiers de Melville et Braamfontein qui sont branchés et surveillés)
  • Ne pas rouler vitre ouverte de jour comme de nuit mais surtout de nuit (car jacking) 
  • Ne pas porter de signes extérieurs de richesse, ni de gros sacs.

et oui, ça peut paraître incroyable mais la criminalité règne dans cette ville, ainsi qu'un fort sentiment d'une période apartheid encore bien proche.. ce qui peut créer matière à débattre mais ce n'est pas ici le sujet. Vous me direz quel intérêt de s’arrêter dans cette ville. Hé bien d'une part parce que les vols France-Johannesburg sont moins chers que France-Cape town. Que c'est le point de départ pour la route du sublime Blyde Canyon et du célèbre Parc Kruger. Et que malgré son insécurité il y a quand même un chouette Johannesburg et que je trouve tellement dommage d'atterrir dans une ville sans en avoir un aperçu. Donc après le noir portrait dressé place au plaisir. 

Ce qu'il faut voir/faire:

  • Flâner à pied dans Melville ( quartier arty super agréable, jeune et looké)
  • visiter le musée de l' Apartheid ( prend 2 bonnes heures)
  • visiter Soweto avec un guide de préférence et pourtant comme dit au dessus c'est pas vraiment notre genre, mais il y a historiquement plein de choses à connaître et c'est plus prudent ( s'imprégner du lieu de vie de Mandella et des quartiers très divers de ce grand township)

Pour les bonnes adresses bouffe, nous avons retenu Breads and roses à Melville et dans la même rue de nombreux bars et restos super sympas. 

                                           dodo, Melville Turret Guesthouse, très bon accueil et très bien situé.

Nous avons trouvé un guide francophone via les forums routard, ils répondent en général très vite, se sont des particuliers à leur compte pour la plupart et du coup vous faites fonctionner le réseau local de guide sur place, c'est plutôt cool. C'est environ 60 euros à deux pour une grosse demi journée et c'est très enrichissant.

J'espère que cet article vous aura servi, merci de me lire et je vous dis à très vite pour poursuivre ce périple africain...... part II 

Breads and roses

 

 

                                        

 

 

Soweto
Soweto

Soweto

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article