Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Extraordinary Simple Life

déco, lifestyle, adresses, bons plans et galères ... je vous fais partager mes passions, mon quotidien extraordinairement simple!

South Africa Part III

Cape town et le reste du pays.

Je vais vous décrire notre itinéraire dans les grandes lignes pour enfin arriver sur Cape Town. Depuis le Kruger pour arriver jusqu'à Cape Town, le chemin est long. Nous avons choisi de le parcourir en voiture en passant par le Swaziland. Ce fut une étape très sympa et reposante de notre séjour. Le Swaziland, c'est la vaste nature dans toute sa splendeur... terre rouge , croco, herbes hautes et routes défoncées. Les gens y sont très sympa.

A voir/à faire au Swaziland :

  • un village zoulou (reconstitution) avec danses traditionnelles, c'est un peu trop touristique mais les gens sont généreux et l'ambiance pour quelques heures y est sympa. De plus, les environs sont agréables, vous pouvez voir des cascades et quelques animaux locaux (singes, phacochères).
  • se loger au sondzela backpacker, dans la réserve Mlilwane wildlife sanctuary, ce backpacker est réservé aux amateurs de grands espaces et de calme, bref un havre de paix. Nous y avons fait la rencontre de voyageurs avec qui nous avons passé de supers moments.
  • prendre un repas au Malandela's restaurant, la nourriture y est délicieuse et vous pourrez voir des expo et sculptures d'art local.

Après le Swaziland, nous sommes passés par Santa Lucia, station balnéaire classique mais néanmoins agréable et connue pour sa rivière infestée de crocodiles et d'hippopotames. Vous en verrez des tas si vous faites une petite ballade en bateau.

Nous avons ensuite poursuivi notre chemin vers les montagnes du Drakensberg. Ce fut une étape longue et un peu pénible pour nous car nous avons essuyé une crise météo, la pluie s'est abattue sans cesse sur nous, ne nous permettant pas de faire ni rando ni visites. Mais sinon par beau temps, je pense que la vue est superbe au sommet.

Enfin de retour à la civilisation à Port Elizabeth, que nous avons adoré. C'est une des rares grandes villes d'Afrique du Sud où l'on se sent vraiment en sécurité et où l'ambiance balnéaire propose un échappatoire au tumulte de la ville. Une promenade très agréable est accessible tout le long de la côte. Dur dur là encore de trouver de la nourriture locale à notre grand désespoir mais faute de plats traditionnels, nous avons trouvés d'excellents sushis à déguster face à la mer au Blue Water Cafe.

Petit crochet par Oudtshoorn, au nom aussi incongru que sa renommée. Oui, ce petit village au milieu de nulle part est réputé pour ses fermes d'autruches et le fait que ces dernières servent également de montures. En d'autres termes, des courses d'autruches sont organisées avec de vrais jockey et un baptême haut en couleur est proposé aux touristes. Autant vous dire qu'en ce qui me concerne, ce fut très succin, je suis restée moins d'une minute sur l'oiseau géant, me lorgnant de son gros œil rond, j'ai fuit avant de me faire becter. Mon compagnon, lui plus téméraire s'est essayé à la course, ce qui nous a valut une bonne crise de rire, surtout quand on sait que cette bébête peut atteindre les 70 km/h ... rien que ça! Mais c'est fun et ça vaut le détour, on apprend plein de choses.

Nous voilà enfin dans la ville tant attendue, Cape Town. Nous n'en avons pas été déçu. Entre les quartiers de Bo Kaap aux maisons multicolores, Table mountain qu'il faut aller voir au coucher du soleil quand le ciel est dégagé et les magnifiques plages de Camps Bay vous ne manquerez pas d'activités.

Je pourrai vous donner les immanquables des guides touristiques tel que le routard ou autre mais je préfère vous parler de quelques adresses cools qui ne sont pas forcément citées dans les bouquins.

  • Dans le quartier Woodstock, tous les dimanches vous pouvez aller à la Old biscuit mill Factory. Une ancienne fabrique de biscuits a été réhabilitée pour laisser place à un marché géant de créateurs. C'est génial, l'ambiance y est au top, les stands de nourriture divers et variés foisonnent. Attention cependant Woodstock est un quartier en mutation, c'est encore bien craignos,mais la factory est bien sécurisée. Ne vous éloignez pas c'est tout.
  • Vous voulez manger Sud africain, enfiiiiiiinnnn, c'est possible, un restaurant folklore vous propose des viandes de la jungle et des concerts supers tous les soirs c'est le Mama Africa.N'oubliez pas de réserver c'est très prisé et de venir en voiture si vous ne logez pas dans ce quartier du centre car encore une fois la prudence est de mise le soir à Cape Town.
  • Regardez la programmation du Kirstenbosch Garden car on peut y voir de très bons concerts en plein air pour l'équivalent de 10-15euros dans un cadre de dingue. Une vallée , un bon pique-nique est la soirée est parfaite.
  • Boire un verre et écouter de bons Djs sur la terrasse à l'étage du Once Backpacker.
  • Manger sur le pouce dans le V and A waterfront Market, c'est notre coup de coeur de Cape Town. Le bâtiment en briquettes est magnifique, l'ambiance y est chaleureuse et la bouffe délicieuse pour ne rien gâcher.

Il y a mille et unes adresses dans cette ville électrique et festive, je pourrai vous en parler des heure.

Ne manquez pas ses alentours et le sublime Cap de bonne espérance, les cabanes de Muizenberg, les pingouins de Simon beach.

Malhereusement, et vous en serez certainement étonnés mais je ne vous conseille pas Robben island! J'étais impatiente de découvrir la vie du célèbre Mandela et d'en apprendre plus sur les conditions durant l’apartheid, or, le tour de l'ile m'a énormément déçue. Une foule de gens amassés dans un bus, 10 min pour voir la célèbre prison et un guide, ancien détenu qui nous bloque dans une salle vide pendant 45 min pour nous parler de .... l'histoire j'imagine,son histoire, mais je n'ai rien compris, il parlait très vite, très bas avec un fort accent et même une amie anglaise n'a pas compris son discour alorsqu'il était dans sa langue natale.. c'est pour dire! Super frustrant.... DOMMAGE!!!!! 

Pour les amateurs de vins et vignobles ne manquez pas la route des vins au départ de Stellenboch, le relief est impressionnant.

En ce qui concerne les logements, nous avons pris des airbnb dans les quartiers surs de sea point, green point et camps bay et tout s'est très bien passé. Les hôtels proposant des prix trop chers pour des chambres vraiment pas terribles. Le prix moyen pour une chambre en Airbnb étant d'environ 40 à 50 euros la nuit.. quand même.

J'espère que ces articles sud africains vous auront convaincu de voyager et de découvrir ce pays unique où nous avons passé de merveilleux moments.

Enjoy and take care !!!

Cap de Bonne Espérance.

 

 

 

 

South Africa Part IIISouth Africa Part III
South Africa Part IIISouth Africa Part III
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article